Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Risque de pannes d'électricité élevé pour des secteurs du Québec

mardi, 29 septembre 2020 à 11:39 - Septembre se termine sur une note brutale : une bombe météo s’abat sur le Québec. Des avertissements de pluie abondante et de vents sont de la partie. Cette tempête cause des pannes d’électricité dans certains secteurs.


Depuis mardi, une bombe météo s’abat sur le Québec. Ce phénomène signifie qu’une dépression s’intensifie rapidement et perd 24 millibars en moins de 24 heures. Celle-ci a le potentiel de déverser beaucoup de pluie et de produire des vents forts, particulièrement dans l'est du Québec.

Depuis mardi, nombreux secteurs ont déjà enregistré un nombre importants de millimètres de pluie.

image (3)

La pluie soutenue devrait se terminer en matinée, mais il est possible que certains secteurs du centre dépassent les 50 mm accumulés.

TIMING PLUIE J1

Cet après-midi, de forts vents allant jusqu'à 100 km/h pourraient souffler sur de nombreuses régions, surtout à partir de Québec jusque dans l'est. Des avertissements ont été émis, notamment pour la Gaspésie. De telles rafales peuvent entraîner des dommages matériels et des branches cassées, voire des arbres déracinés. Des pannes d'électricité seront donc possibles.

RAFALES J1 (1)

Pour l'instant, les rafales les plus violentes restent sur la côte est des États-Unis.

image (13)

À VOIR ÉGALEMENT : Les animaux les plus vulnérables du Canada en péril

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité