Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

À surveiller : prochain gros système sur les radars

mercredi, 25 novembre 2020 à 19:30 - En ce qui a trait aux précipitations, décembre va débuter en lion. Un important système va se former dans le sud des États-Unis ce week-end. Il remontera vers le Québec pour déverser des quantités impressionnantes de pluie et de neige en début de semaine.


En bref:

  • Système majeur en début de semaine;
  • Pluie (60 %) et neige (40 %);
  • De 30 à 100 mm de précipitations.

Déficit de précipitations en novembre

Novembre 2020 aura été un des plus secs que le Québec ait connus. Le Saguenay et le Lac-Saint-Jean n'ont pratiquement rien reçu depuis les dernières semaines. Le déficit de pluie ne sera vraisemblablement pas rattrapé d'ici la fin du mois. Toutefois, décembre risque de débuter en lion.

PLUIE NOVEMBRE

Nouvelle tempête sur les radars

Un gros système se creusera dès le week-end au Texas pour ensuite bifurquer vers l'est. Sa trajectoire devrait lui permettre de se gorger en humidité du côté de l'Atlantique. La zone de basse pression remontera ensuite vers le nord, le long de la côte. Le Québec devrait être en plein dans la mire de ce qui deviendra une tempête. Selon les prévisions actuelles, le gros des précipitations est attendu entre mardi et jeudi. De fait, la grisaille est prévue pour presque toute la semaine.

CORRIDOR DÉPRESSIONS LUNDI

Beaucoup de précipitations

À l'heure actuelle, les modèles prévoient des quantités impressionnantes de précipitations. Jusqu'à 100 mm d'eau pourraient tomber dans certaines régions, notamment dans le Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord. Les secteurs moins chanceux comme la grande région métropolitaine, l'Outaouais et l'Abitibi devront se contenter d'une trentaine de millimètres. Du reste, il faudra surveiller la trajectoire du système qui sera déterminante en ce qui concerne les accumulations.

PRECIPITATIONS TOTALES LUNDI


À voir également : Première neige sur la Grande Muraille

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité