Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

À quand le retour de la chaleur au Québec ?

samedi, 17 avril 2021 à 18:07 - Alors que le Québec traverse actuellement une séquence de fraîcheur avec des températures en dessous des normales, les derniers jours d'avril pourraient nous ramener la chaleur.


En bref :

  • Un mois d'avril très contrasté ;
  • Temps plus frais pour les deux prochaines semaines ;
  • Retour de la chaleur à la toute fin d'avril.

Un début de mois qui souffle le chaud et le froid

Le début du mois d'avril a été exceptionnel dans le sud du Québec, avec notamment huit jours dont la température a dépassé quinze degrés et trois jours au-dessus de vingt degrés. Depuis le 1er avril, les températures sont même six degrés au-dessus de la normale en général.

1 - STATS AVRIL

Malheureusement, les choses se sont gâtées par la suite avec un creux atmosphérique placé au centre du continent nord-américain qui a fait descendre les températures entre cinq et dix degrés sous la normale. Cette tendance à la fraîcheur généralisée devrait se maintenir pour la semaine à venir.

2 - PATRON SEMAINE À VENIR

Dans cet ordre des choses, le sud du Québec devrait connaître des maximums qui pourraient aller aussi bas que cinq degrés pour plusieurs jours et de façon générale le mercure affichera des températures en dents de scie.

3 - METEOGRAMME 14 JOURS

Un retour de la chaleur bienvenu

Fort heureusement, une nouvelle poussée de chaleur pourrait se faire sentir dans les tous derniers jours d'avril pour arriver près de la normale. Le passage d'une petite crête atmosphérique venue des États-Unis donnerait donc au sud du Québec la possibilité de renouer avec des températures de quinze, voire vingt degrés.

4 - ESPOIR CHALEUR


À VOIR ÉGALEMENT : Des réalités opposées aux quatre coins du continent

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité