Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

À la rencontre de Bob, porte-parole de la faune

lundi, 18 février 2019 à 16:20 - Bob a fait une entrée particulièrement remarquée lors de sa première journée en tant que porte-parole de la faune à Curaçao, une petite île des Caraïbes. Il est le premier de son espèce à avoir un poste d’une telle importance, puisqu’il est un… flamant rose !

L’histoire débute avec un vol non planifié dans une fenêtre d’un hôtel. Blessé, Bob est transporté d’urgence au vétérinaire, où il est remis sur pattes. C’est ainsi qu’il devient une icône dans sa communauté : il visite des écoles, se promène en voiture et sillonne les avenues de l’île, à la grande surprise des passants, qui n'ont, pour la plupart, jamais observé de flamant rose de près.

C’est une vétérinaire nommée Odette Doest qui l’a pris sous son aile. À ses côtés, Bob participe à toutes sortes d’événements liés à la préservation de la faune. Officiellement, il porte le titre de porte-parole du sanctuaire de la faune de l’île. Pas si mal, pour un oiseau !

Contrairement à ses pareils, Bob n’a pas été ramené dans son milieu. Selon la vétérinaire, la présence de Bob dans le sanctuaire permet de mettre en lumière la richesse de la vie sauvage de l’île et de faire la promotion de sa protection. Les oiseaux rescapés sont généralement effrayés lorsqu’ils sont placés dans un environnement entouré d’humains, mais Bob est plutôt devenu un animal de compagnie.

Il semble également que Bob soit venu en aide à l’un de ses compagnons, victime d’une marée noire. Il mérite une promotion !

Pour voir des photos de Bob en pleine action, c'est ici.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité