Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

70 cm de neige : le gros système se transforme en bombe météo

mardi, 24 novembre 2020 à 19:44 - Le système qui a apporté de la neige dans le sud du Québec en début de semaine s'est déplacé vers l'est en s'intensifiant pour devenir une bombe météo. Le résultat : jusqu'à 70 cm de neige au Labrador. Les images d'une tempête monstre.


En bref :

  • Bombe météo à Terre-Neuve et Labrador;
  • Conditions de Blizzard;
  • 70 cm de neige et rafales à 100 km/h.

Neige record

NEIGE LABRADOR

Le système qui a affecté le Québec de dimanche à lundi a laissé quelques centimètres de neige et de la pluie. Dans le sud de la province, cette dépression présentait quelque 20 mm en potentiel précipitable. Originaire du Colorado, la perturbation s'est ensuite dirigée vers l'est pour éventuellement s'intensifier du côté de l'Atlantique.

Forte tempête hivernale

Le système est devenu une forte dépression. Il s'est creusé rapidement pour offrir un immense potentiel de précipitations. De fait, Terre-Neuve a reçu une grande quantité de pluie. C'est au Labrador que la tempête a frappé le plus fort.

Un mètre de neige

Dans l'ensemble, ce gros système a déversé entre 50 et 70 cm de neige. Des conditions de blizzard ont sévi alors que des rafales de 100 km/h ont soufflé par endroits.


À VOIR ÉGALEMENT : Belle bordée de neige au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité