Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Élections fédérales : des conditions idéales à l'agenda

jeudi, 17 octobre 2019 à 18:55 - Si les derniers jours de la campagne électorale vont être marqués par le passage d’une bombe météo au Québec, on prévoit un dégagement juste à temps pour la journée des élections.


Jeudi et vendredi, de forts vents et des averses toucheront l’ensemble de la province. Les températures seront fraîches et bien en dessous des normales saisonnières. Ce système nous quittera samedi et fera place à du temps généralement ensoleillé.

Les candidats aux élections pourront s’adonner à un dernier blitz de porte-à-porte sous le soleil puisque le ciel sera dégagé presque partout samedi et dimanche.

Températures clémentes

Bonne nouvelle également du côté des températures : le temps frais que nous avons connu ce jeudi sera de courte durée.

Le mercure devrait en effet effectuer une remontée graduelle dès vendredi, pour atteindre un sommet lundi. On pourrait alors enregistrer des températures douces, de 16 à 17 °C. La normale se situe plutôt autour de 14 °C pour cette période de l’année.

Retour de la pluie en vue

Le beau temps devrait se poursuivre sur toutes les régions du Québec pour la journée de lundi, jour d’élections fédérales.

rosalie2

C’est après les élections que la pluie pourrait effectuer un retour remarqué sur la province. Mardi, il faudra surveiller un système dépressionnaire en provenance du Colorado, qui devrait nous toucher de mardi à jeudi prochain. À l’image du système qui nous affecte cette semaine, celui-ci pourrait apporter des pluies abondantes, de 20 à 40 mm d’eau par endroits, et des rafales de près de 60 km/h.

À VOIR ÉGALEMENT : Coup d'oeil sur décembre : un mois marqué par le froid persistant ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité