Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

6,4 milliards de km nous séparent de cet objet. Images ici.

vendredi, 8 février 2019 à 14:50 - L'objet céleste le plus lointain vient d'être photographié par la NASA... Tous les détails ici.

L'objet céleste le plus lointain vient d'être photographié par la NASA.

6,4 milliards de kilomètres : c'est la distance qui nous sépare de Ultima Thule, un fossile de la formation de notre Système solaire qui vient d'être photographié.

Il est l'objet céleste le plus ancien et le plus éloigné de la Terre jamais observé de si près par une sonde. En effet, la sonde New Horizon se trouvait à moins de 3 500 kilomètres lorsqu'elle a pris plus de 900 images.

La résolution n'est pas la meilleure puisqu'il s'agit de la première image envoyée par la sonde. Mais on peut d'ores et déjà constater que Ultima Thule est constitué de deux sphères, d'où ses deux noms. D'autres images, de bien meilleure qualité, devront suivre dans la semaine...

Le but de cette observation ? Mieux comprendre la façon dont les planètes se sont formées. En effet, Ultima Thule et ses 30 kilomètres carrés représentent un vestige glacé de la formation de notre Système solaire.

__À VOIR ÉGALEMENT : Les avions peuvent démultiplier la pluie et la neige __

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité