Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq lieux les plus effrayants. Les voici !

vendredi, 25 octobre 2019 à 10:53 - C’est le cas chaque année. Pas moyen d’y échapper. La frayeur s’empare de nous… Oui l’Halloween est de retour ! Son effet est tentaculaire car ce sentiment d’effroi ne se cache pas uniquement dans les costumes, les maisons hantées ou encore dans votre plat de bonbons ! Il se cache aussi, dans certains lieux !

Bien sûr, des noms comme Montréal, Percé ou encore Rimouski c’est connu. Mais si je vous parlais du Lac-des-Eaux-Mortes, du Jardin-Loup-Garou ou encore du Trou-du-Chat vous auriez une idée où ça se trouve ?

Ces noms existent bel et bien au Québec et à l’approche du 31 octobre, ces lieux sont tout désignés pour nous donner la chair de poule !

HALLOWEEN 2

PREMIER FRISSON ; Montérégie

À Sorel-Tracy il existe, sur le Chenal-du-Moine, l’Île-aux-fantômes. Depuis quelques années, on y organise la grande fête de l’Halloween ! Mais en 1956, les fantômes avaient chaud ! Il faisait 22 degrés Celsius !

HALLOWEEN 3

DEUXIÈME FRISSON ; Capitale-Nationale

Assez particulier, sur la rivière Jacques-Cartier, dans le coin de Québec, se trouve le Rapide-du-Monstre. Même si l’endroit semble assez houleux, en 1955, une pluie monstrueuse était tombée. 44 mm en 24 heures. Juste assez pour nourrir la bête !

HALLOWEEN 4

TROISIÈME FRISSON ; Saguenay-Lac-Saint-Jean

Chaque année, les petits « Halloweeneux » doivent composer avec les humeurs de dame Nature et être prêts à toutes éventualités. Comme faire du porte-à-porte en skidoo ? Hé oui ! Au Saguenay, au Lac de la Momie notamment, 25 cm de neige sont tombés en 1976 !

HALLOWEEN 5

QUATRIÈME FRISSON ; Côte-Nord

Sur la Côte-Nord, entre Manic-5 et Port-Cartier, il y plusieurs lacs. Mais il y en a un, particulièrement, qui vous donne froid dans le dos. C’est le Lac des Coulées de Sang. En 1944 il n’y avait pas que le nom qui était glacial, les températures aussi ! Le mercure a fait une chute jusqu’à -13 degrés Celsius.

HALLOWEEN 6

CINQUIÈME FRISSON ; Gaspésie

L’automne, on perd en moyenne deux minutes de luminosité par jour. L’effet est un peu plus marqué en Gaspésie car le soleil se couche d’abord à l’est. D’ailleurs le soir du 31 octobre, à Gaspé, le soleil mettra son pyjama à 16 h 57. Terrifiant !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité