Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

5 endroits pour changer d'air

vendredi, 4 septembre 2020 à 09:03 - En famille, en amoureux ou en solo, besoin d’idées d’escapades ? Voici quelques propositions :

Du plaisir au bout des doigts 🌴

En choisissant les îles de la Madeleine comme destination vacances, on ne se trompe pas. Une des activités qui y est assez populaire, c’est la pêche aux coques . Les enfants vont adorer ça. Pour les trouver, c’est facile, on a juste à creuser dans le sable avec nos doigts. L’idéal, c’est d’y aller à marée basse. Le site de Pêches et Océans Canada vous donne l’heure des marées pour que vous puissiez planifier votre expédition.

Terra incognita 🌄

Si je vous parle des collines de Kékéko vous allez peut-être vous demander où c’est. Mais si je vous parle de l’Abitibi, ah là, vous me suivez ! Le massif des Kékéko se trouve justement près de Rouyn-Noranda. Et parce que la beauté se cache dans les détails, c’est un endroit que je vous recommande de découvrir à pied. Le nom Kékéko est un dérivé du terme algonquin "Kêkêk" qui signifie épervier. Les collines se divisent en quinze sentiers qui totalisent 43 kilomètres de randonnée. Un incontournable est le Transkékéo accessible en été comme en hiver.

Mouliner dans le vide 🚴

Si vous voulez essayer quelque chose qui sort de l’ordinaire et qui est unique au Canada, vous devez vous rendre à Sutton pour découvrir le VéloVolant. Cette activité ressemble à la tyrolienne, sauf que vous êtes assis comme sur un vélo, et ce sont vos coups de pédales qui vous permettent d’avancer. Puisque le vélo est suspendu dans les airs par un câble, vous pourrez survoler la forêt comme le font les oiseaux ! Envolez-vous au-dessus des arbres, des ravins et des cascades à condition de ne pas avoir le vertige.

Faire un tour de carrosse 🚗

Au début du 18e siècle, à l’ère de la Nouvelle-France, le Chemin du Roy fut la première route carrossable au Canada. Il longe le fleuve Saint-Laurent et relie les villes de Québec, Trois-Rivières et Montréal. Ce chemin totalise 280 kilomètres. Si vous vous déplaciez en calèche, le trajet, d’un bout à l’autre, vous prendrait de quatre à six jours. Mais en voiture, le trajet dépend plutôt des arrêts que vous ferez et ce que vous voulez voir. Si les jambes vous le disent, vous pouvez aussi faire la route à vélo !

Parmi les géants ⛵

En posant les pieds sur l’Archipel-de-Mingan, on a l’impression d’être sur une autre planète. On est accueilli par des géants de calcaire qui sont en fait des monolithes , dont certains ont plus de 450 millions d'années. On ne se rend à la réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan que par bateau. Une fois sur place, vous pourrez parcourir les 80 kilomètres de sentiers répartis sur plusieurs îles, observer les baleines, les oiseaux, faire du kayak et même faire du camping. Disons que c’est un voyage qui sort de l’ordinaire.

Pour élargir vos horizons 🌞

Sur le site du gouvernement du Québec, on retrouve la liste de toutes les associations touristiques régionales de la province. Des heures de plaisir et de découverte !

__À voir également : __ 5 grands mystères au-dessus de notre tête.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité