Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

5 cabanes à sucre inusitées à visiter au Québec

vendredi, 22 mars 2019 à 08:10 - Vous vous demandez où aller durant le temps des sucres cette année ? Voici cinq cabanes à sucre incontournables et inusitées du sud du Québec qui vous offriront des expériences mémorables.

La cabane aux manèges

Qui a dit que la cabane à sucre était seulement un endroit où manger ? À la cabane du Chalet des Érables à Sainte-Anne-des-Plaines, une vingtaine d’activités et de manèges attendent petits et grands. Grande roue, carrousel, taureau mécanique, animaux de la ferme et bien sûr tire sur neige sont au rendez-vous. Un endroit idéal pour les familles qui aiment bouger.

La cabane traditionnelle

Pour une ambiance authentique de la cabane à sucre d’autrefois, faites un arrêt à la Sucrerie de la montagne à Rigaud. Le propriétaire Pierre Faucher a construit la cabane à sucre et les bâtiments qui l’entourent à partir de morceaux de bois de vieilles maisons datant du début du 19e siècle. À l’intérieur, des chanteurs, violonistes et joueurs de cuillères mettent de l’ambiance durant le repas.

La cabane végétarienne et sans gluten

La cabane à sucre du Val des Rosacées à Mirabel vaut le détour pour les groupes composés de personnes ayant différentes préférences ou intolérances alimentaires. Les clients ont droit à un menu traditionnel servi pour les omnivores, un menu végétarien, un menu végan et un menu sans gluten. Tout le monde y trouve son compte.

La cabane gastronomique

Située à Saint-Lin-Laurentides, la cabane aux Délices des Sucres est un coup de cœur du point de vue gastronomique. Les plats sont préparés avec attention et la présentation est impeccable. Le menu du chef David Fuoco est traditionnel avec une touche italienne. Malgré ses mets gastronomiques, cette cabane à sucre demeure très abordable et familiale.

La cabane amérindienne

Le musée de la Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire offre un menu suivant les traditions ancestrales des Premières Nations. On y sert entre autres une salade iroquoise, un poulet mariné à l’érable, un potage aux citrouilles et du pain banique. À l’extérieur, un maître sucrier fait découvrir aux visiteurs les méthodes ancestrales de cuisson de l’eau d’érable.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité