Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vivez les quatre saisons avec les Husky sibériens

mardi, 1 juin 2021 à 12:34 - Les aventures d'une famille de chiens de traîneau pendant nos quatre saisons.

Simon Plourde et Laurence Labelle vivent toute l’année avec 125 chiens Husky sibériens. En hiver, ils s’amusent avec les touristes venant découvrir les plaisirs du traîneau à chiens. Mais, ces compagnons à quatre pattes ont besoin de soins tous les jours de l’année. Quand la gloire de l’hiver laisse place au calme du printemps, comment vivent-ils au quotidien ?

Pour que les chiens soient de bons guides touristiques, ils doivent être doux et en santé, forts et enjoués. Simon et Laurence les élèvent comme une véritable famille. Ils ont un nom, un dossier de santé et même une liste de leurs compagnons préférés. Il y a les têtes fortes, les bons soldats, les aînés et les petits. Les plus vieux qui ne peuvent plus courir restent avec eux et pas question de les laisser partir au nom de l’économie.

Au premier regard, on voit le calme qui règne au chenil d’Aventure plein air à Saint-Hippolyte. En arrivant sur le site, un vieux Husky somnole près du chalet d’accueil. Il y vient de temps en temps et repart en fin de journée. Laurence et Simon vivent à proximité des chiens dans la montagne qui surplombe le lac Morency. Le chemin d’accès est si abrupt que seul un véhicule tout-terrain peut s’y rendre avec une relative aisance.

Bien sûr, ce ne sont pas de simples toutous de salon. Ces chiens robustes vivent dans un environnement conçu pour eux. Ils ont tous leur niche privée et un enclos de bonne taille. Le plus surprenant est l’accueil qu’ils réservent aux nouveaux venus. Ils aboient d’abord, comme pour annoncer l’arrivée de l’étranger et quelques minutes plus tard le calme revient. Il suffit de les laisser renifler une main pour les rassurer. Il est plaisant de jouer avec eux, mais ils sont des athlètes dotés d’une énergie hors du commun. Nous sommes chez eux et ici, on est tous canins.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité