Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une belle surprise pour terminer le mois!

vendredi, 14 juin 2019 à 19:27 - Après une première moitié de juin sous la grisaille et dans la fraîcheur, tout porte à croire que la fin du mois de juin et le début de juillet nous réserve une belle surprise qui sera (vraiment) appréciée. Tous les détails ici.

Du 15 au 28 juin

Pour la fin du mois de juin, le Québec sera toujours pris dans la zone de transition entre les deux masses d'air. « Ce positionnement des masses d'air nous empêchera d'avoir de longues périodes de pluie, sans pour autant pouvoir profiter de longues séquences de beau temps », explique André Monette, chef du service météorologique à MétéoMédia.

zoe44

Les températures resteront près des normales, soit légèrement au-dessus, soit légèrement en-dessous. « Par contre, on terminera sans doute le mois de juin avec des moyennes mensuelles inférieures à la normale », souligne M. Monette. Il s'agira du 9e mois consécutif avec des anomalies mensuelles négatives pour la province.

Première semaine de juillet

Pour les tous derniers jours du mois, aux alentours du 28 juin, un petit déblocage va s'effectuer. Par conséquent, juin se terminera avec une légère remontée de chaleur en provenance du sud des États-Unis, offrant quelques journées plus chaudes et plus humides.

zoe40

« Les poussées de chaleur ne seront pas aussi intenses que celles de l'année passée », annonce le météorologue, précisant que cette prévision de déblocage n'est pas encore certaine dans la mesure où les modèles météorologiques sur lesquelles les prévisions sont basées ne sont pas encore affirmatifs et définitifs.

Zoe30

Seconde semaine de juillet

Après avoir pu profiter de quelques journées de beau temps et de chaleur, « on pourrait voir le retour des creux à l'est et à l'ouest du continent », indique André Monette. Par conséquent, la province serait une nouvelle fois plongée sous les normales de saison.

Zoe29

Selon M. Monette, dans la mesure où les normales se trouvent autour de 25 °C et 26 °C pour cette période de l'année, « il y aura évidemment une sensation estivale sans pour autant que cela soit caniculaire », avant d'indiquer que « l'été sera bel et bien présent, mais pas étouffant ».

Zoe27

À VOIR ÉGALEMENT : Canicule 2018 : le bilan des décès s'alourdit

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité