Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

30 blessés après de sévères turbulences. Images ici.

mardi, 12 mars 2019 à 10:33 - Les pompiers de l’aéroport JFK de New York ont découvert des passagers en sang et en état de choc samedi soir peu après l'atterrissage d'un Boeing 777 de la Turkish Airlines.

L'appareil en provenance d'Istanbul a subi des perturbations particulièrement violentes 45 minutes avant son atterrissage. Les masques à oxygène tombent, les passagers sont balancés de tous les côtés, heureusement retenus par les ceintures, et ce durant dix à quinze minutes.

« C'était fou, vraiment fou, a raconté un des témoins de cette scène d'horreur au New York Times. Les gens criaient, priaient. C'est une expérience que je n'avais jamais connue. »

Après avoir annoncé avoir repris le contrôle du vol, le pilote a fait atterrir l'aéronef. Plusieurs personnes, dont une agente de bord, ont subi des fractures. D'autres, des contusions. Au total, une trentaine de passagers et membres d'équipage ont subi des blessures.

Qu'est-ce qui cause les turbulences ?

Les turbulences sont liées à des courants d'air qui provoquent des changements brusques d'altitude. Elles sont souvent prévisibles, notamment lors de la traversée d'une dépression, dans laquelle les mouvements d'air sont nombreux. Découvrez ci-dessous la science derrière ce phénomène :

À VOIR ÉGALEMENT : Images insoutenables d'un atterrissage périlleux !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité