Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

3 tornades en Saskatchewan, des images à couper le souffle

dimanche, 5 juillet 2020 à 10:49 - Les orages violents des dernières heures en Saskatchewan ont poussé les autorités à émettre plusieurs avertissements de tornade dans plusieurs villes de la province. Après une nuit mouvementée, Environnement Canada a confirmé que l'une de ces tornades a touché terre dans la ville de Glenbain, vers 16h30 samedi.

Cependant, le phénomène n'a pas encore de force, et aucun dommage ne lui a été attribué pour l'instant. Deux autres phénomènes similaires ont été observés dans les villes de Lafleche et Kincaid et ont été publiées sur les médias sociaux par les résidents des environs.

Dans certains cas, des grêlons de la taille d'une balle de golf accompagnaient le phénomène météorologique. Le tonnerre et le ciel sombre était également de la partie.

L'alerte de tornade a finalement été levée vers 17h15.

Quoi faire si vous êtes touché par une alerte de tornade?

  1. Rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur.

  2. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez.

  3. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés.

Photo de couverture:Craig Hilts/@CraigHilts71.

À voir également:Inondations sans précédent au Japon

.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité