Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

3 semaines après Dorian, un chien retrouvé sain et sauf !

mardi, 8 octobre 2019 à 16:38 - Plus de trois semaines se sont écoulées depuis le passage de l'ouragan Dorian sur les îles des Bahamas. Un service de secours animalier, basé dans le sud de la Floride, a fait une découverte miraculeuse : un chien, toujours en vie !

Un service de secours animalier a utilisé un drône avec une technologie infrarouge dans le but de décéler des sources de chaleur encore existantes. Un chien a eu la chance d'être aperçus de cette manière, puis sauvé !

L'animal est en vie mais il est en mauvais état : il a été emmené dans un hôpital vétérinaire en Floride, où il pourra recevoir tous les traitements nécessaires à sa réhabilitation. Le chien devra se nourrir lentement et en petites quantités dans les premiers jours, afin de ne pas produire un choc à son organisme (aussi appelé : syndrome de réalimentation). Les quantités devront être augmentés petit à petit. Pour ses besoins en eau, il est vivement conseillé de réintroduire l'eau dans la nourriture en petite quantité dans un premier temps, et de laisser à disposition une eau propre et fraîche.

Selon l'organisme, il ne reste plus qu'à attendre que les propriétaires du chien se manifestent.

Le bilan s'alourdit

À l'heure actuel, Dorian est l'ouragan le plus puissant ayant eu lieu en 2019, tous bassins confondus. À son pic d'intensité, ses vents soufflaient à 295 km/h et possédait une pression de 910 mb. Après avoir traversé les Bahamas et longé la côte est des États-Unis, le système s'est dirigé vers les Maritimes. Les dégâts sont estimés à plus de sept milliards de dollars américains.

Dès son arrivée aux Bahamas, Dorian est passé à l'histoire comme étant l'ouragan le plus violent à frapper l'archipel depuis 1950, l'année qui a lancé les observations d'ouragans. De plus, il s'agit du deuxième plus puissant à se développer dans le bassin Atlantique.

61 personnes sont malheureusement décédées à la suite du passage de l'ouragan. Des centaines d'autres sont encore portées disparues.

À VOIR ÉGALEMENT : Ne surtout pas faire cela face à un ours!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité