Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

2020, une grande année pour la NASA

samedi, 4 janvier 2020 à 14:38 - L’année 2020 en sera une grandiose pour la NASA. C’est bien sûr le programme Artemis qui vole la vedette puisque l’objectif prioritaire consiste à envoyer des astronautes sur la Lune d’ici 2024.


Selon le calendrier prévu, une exploration du satellite naturel de la Terre devrait être en route pour l’an 2028. Cela signifie qu’une présence humaine constante serait assurée.

human landing system 2024 surface astronauts 0

L’entreprise privée participe de plus en plus aux missions de la NASA. Boeing et SpaceX font partie du groupe. Après avoir testé des engins en 2019, des astronautes devraient se rendre dans l’espace au cours de la prochaine année. Ces compagnies contribuent également à l’envoi de vivres pour ravitailler la Station spatiale internationale. Il s’agit d’ailleurs du 20e anniversaire de la Station qui est devenue le domicile orbital des scientifiques. Ils occupent l’engin pour mener de nombreuses expériences et pour tester de nouvelles technologies.

pia23314-16

N’oublions pas que 2020 marque le début de la mission Mars 2020. Elle prévoit l’envoi d’un rover accompagné d’un hélicoptère sur la planète rouge. Le lancement est prévu pour juillet prochain. Environ 6 mois plus tard, vers février 2021, le robot Mars 2020 circulera de façon relativement autonome sur le sol martien.

helicopter20180511

Les activités de la NASA en 2020 ne s’arrêtent pas là. Un programme de recherches est en cours pour développer des avions supersoniques. Ils devront être plus silencieux pour d’éventuels vols commerciaux dans les régions peuplées du globe.

Source : NASA

À voir également : une pluie d'étoiles filantes en hiver

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité