Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

2020, année la plus chaude à l’échelle planétaire

lundi, 4 janvier 2021 à 20:01 - 2020 viendrait tout juste de se hisser au sommet du palmarès des années les plus chaudes jamais enregistrées, selon des données préliminaires de l'agence météorologique du Japon.


2020 détrônera ainsi 2016, qui détenait le record absolu jusqu'à maintenant.

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) a indiqué que la décennie 2010-2020 a également été la plus chaude jamais mesurée. Sept des dix années se sont effectivement inscrites parmi les plus chaudes depuis le début de la collecte des données climatiques, en 1891.

Depuis cette période, le monde aurait gagné en moyenne près de 0,07 °C par décennie, mais la tendance s'est accélérée à un rythme effréné au cours des cinquante dernières années.

TEMP MONDIALE

Jour de la marmotte ?

La douceur qui semble persister en ce début d’année pourrait nous laisser croire que janvier 2021 sera semblable à son prédécesseur. Au cours des prochains jours, les températures vont se situer au-dessus des normales saisonnières, alors que l’on a une anomalie positive sur presque tout le continent nord-américain. Seule la côte ouest de la Colombie-Britannique aura des températures sous les normales pour la semaine à venir.

7J1


À VOIR ÉGALEMENT: Le ciel de janvier sera riche en phénomènes astronomiques

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité