Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Quand on déménage sous les orages!

mercredi, 1 juillet 2020 à 07:10 - Pour la fête du Canada et la journée des déménagements au Québec, la chaleur et les orages seront au rendez-vous.


Le sud est du Québec sera, une nouvelle fois, aux prises avec des risques d'orages à cause du creux d'une dépression stationnaire, la même qui couvre le ciel de nuages et qui a provoqué une inondations soudaines dans la ville de Granby dernièrement.

Des cellules pourraient localement apporter des quantités significatives de précipitations mais cela devrait, en règle générale, se situer autour des 10 millimètres de pluie. Les secteurs orangés, dans l'animation ci-dessus, sont ceux ayant le plus de probabilités de constater la formation de cellules plus importantes.

Chaleur pour tous... Ou presque.

Tandis que le point de rosée provoquera une montée de l'humidex sur une majorité des secteurs, l'est ne pourra pas en profiter !

En effet, avec la proximité d'un front froid, l'humidex ne devrait pas dépasser les 30.

CT 4 (2)

Au nord-ouest et au sud-ouest, une canicule commencera. Pour la région de Montréal, il est possible qu'elle commence mercredi ou jeudi. Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Pour les citoyens effectuant leur déménagement ce mercredi, la consommation d'eau sera plus que nécessaire. N'hésitez pas à faire régulièrement des pauses à l'ombre pour ne pas avoir de coup de chaleur.

Déménager sous les orages

N’oublions pas le risque d’orages qui demeure présent tout au long de la journée. Pour la grande région métropolitaine, le risque est faible. Les régions plus à l’est, notamment l’Estrie et la Beauce, pourraient voir de l’action également avec un risque modéré.

RISQUE ORAGE PM

Pour ceux dont le travail se poursuit en soirée, l’énergie demeure en place pour que des cellules orageuses éclatent. Le risque augmente pour la Montérégie.

RISQUE ORAGE SOIR

Si vous avez planifié un déménagement retardé pour le week-end, samedi sera vraisemblablement une journée plus intéressante. On prévoit du beau temps et un mercure autour de 30 °C. L’humidité ne devrait pas trop affecter vos efforts physiques.

DÉMÉNAGEMENT


À VOIR ÉGALEMENT : Quels impacts aura La Niña sur le Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité