Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

1er juillet : le meilleur moment pour déménager sera... ? Réponse ici.

vendredi, 26 juin 2020 à 19:52 - Il y a ceux qui vont célébrer la fête du Canada le 1er juillet, et il y a ceux qui déménageront. Si cela est possible, découvrez le meilleur moment pour faire son déménagement dans la région de Montréal.

Il y a ceux qui ont pris rendez-vous avec les déménageurs il y a plusieurs mois, ceux qui ont loué un camion il y a plusieurs semaines, et ceux dont l'agenda n'est pas très flexible.

Mais pour tous les autres, les équipes de MétéoMédia ont analysé les modèles météorologiques mondiaux pour déterminer quel serait le meilleur moment pour déménager.

Porter des meubles à la chaleur

En fonction des goûts personnels, certains préfèrent déménager sous un grand soleil (malgré la chaleur que cela implique).

7J-4 (1)

Pour eux, le 1er juillet sera idéal : le soleil et la chaleur seront présents! Léger bémol toutefois, puisque l'humidité pourrait être supérieure à 30.

HUMIDITÉ

La « fraîcheur » plutôt que tout le reste

Si vous préférez porter vos meubles sous une petite pluie, mais dans la fraîcheur, la fin de semaine qui s'en vient sera idéale pour vous.

Samedi 27 juin, il y aura 80 % de probabilités de pluie... Mais il fera frais !

Pour ceux qui ne veulent ni souffrir de la chaleur ni s'embêter avec la pluie, la meilleure journée pour déménager sera ce dimanche.

7J-5

Soleil de plomb

La dernière option n'est pas recommandée par les experts de MétéoMédia : déménager la fin de semaine du 4 et 5 juillet. Cela fera plusieurs jours qu'une canicule aura affecté le sud du Québec, et l'indice humidex pourrait s'approcher des 40.

14J-5

Toutefois, si vous n'avez pas le choix dans les dates, il est important de prendre régulièrement des pauses pour vous mettre à l'ombre et boire avec abondance. Il ne faudra pas attendre la sensation de soif pour prendre quelques gorgées, et y aller lentement pour ne pas risquer de coup de chaleur.

Retour sur les déménagements de l'extrême

Ceux qui ont déménagé le 1er juillet 2018 se souviennent de l'humidex qui s'approchait des 45...

7J-2

Encore une fois, deux écoles de pensée : certains se souviennent plutôt du 1er juillet 2017, qui s'était joué sous une pluie battante à Gatineau.

7J-1

À VOIR ÉGALEMENT : Quels impacts aura La Niña sur le Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité