Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Bonne nouvelle : la vague de chaleur touche à sa fin !

mercredi, 10 juillet 2019 à 06:22 - Dernière ligne droite pour la vague de chaleur qui sévit présentement sur le sud de la province...


Vague de chaleur pour tous, sauf...

Depuis mardi, le nord-ouest ainsi que le sud de la province connaissent des températures atteignant 30 °C. Jeudi, le scénario devrait se répéter au sud, couplé à un humidex élevé (possibilité d'atteindre 40 dans le sud). La journée s'annonce donc lourde dans ce secteur.

rosalie chaleur 2

Le nord-ouest, quant à lui, devrait connaître une chute des températures dès jeudi. La chaleur soutenue se taillerait donc une place de courte durée, soit de seulement deux jours.

zoe7 (1)

Les ressentis attendus entre mercredi et jeudi dans le sud dépasseront les 35. Quelques degrés seront toutefois perdus au thermomètre dès vendredi. Une légère baisse des ressentis se fera sentir dans le sud, annonçant donc la fin de la vague de chaleur. Les températures demeureront toutefois estivales durant le week-end.

ROSALIE RESSENTIS

Fin de la canicule sous les orages

Un système coriace fera son entrée jeudi dans l'ouest de la province. Pour plus d'informations sur les risques d'orages attendus, rendez-vous ici.


À VOIR ÉGALEMENT : Planter mille milliards d'arbres, une solution aux changements climatiques ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité