Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La canicule tire (enfin) à sa fin !

mardi, 30 juillet 2019 à 18:00 - La chaleur intense et l'humidité accablante quitteront graduellement la province dès mercredi, offrant un mercure plus sec et plus confortable.


Depuis vendredi, la province est prisonnière d'une masse d'air chaud et humide qui s'est traduite par une canicule sur plusieurs secteurs. L'humidex a même atteint un sommet au cours de la journée de mardi, frôlant les 40.

Toutefois, cette vague de chaleur accablante tire à sa fin.

Un front froid balaiera la province jusqu'à demain : l'humidité ainsi que la chaleur extrême vont donc se retirer. La nuit de mardi à mercredi s'annonce inconfortable en raison d'un mercure qui ne descendrait pas sous la barre des 20 ºC, en plus d'un ressenti avoisinant les 30.

josy chaleur

En arrière de ce système, des températures plus fraîches et un temps plus sec seront au menu.

Une petite remontée au thermomètre se ferait toutefois ressentir aux portes du week-end. Rien à voir, cependant, avec ce qu'on a connu au cours des derniers jours.

josy chaleur3

Du 1er au 5 août, on s'attend à des températures aux alentours de 25 ºC dans le sud du Québec, alors que les secteurs à l'est auront droit à des températures avoisinant les 20 ºC.

*Pour un aperçu exclusif du mois d'août, rendez-vous ici. *

Un juillet plus chaud que la normale

En moyenne, au mois de juillet, le sud du Québec a droit à une seule journée où l'humidex dépasse les 40. Cette année, on en a déjà connu trois, et une quatrième est possible avec la journée de mardi. Plusieurs 30 ºC sont d'ailleurs à prévoir dans le sud du Québec. Ce mois-ci, ces températures chaudes ont été présentes trois fois plus souvent que la moyenne.

ROS23

À VOIR ÉGALEMENT : Quelque chose ne tourne pas rond dans le monde et ce n'est pas bon signe

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité