Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une autre canicule à l'approche ? C'est possible...

dimanche, 21 juillet 2019 à 17:35 - Cette première semaine des vacances de la construction sera idéale pour plusieurs secteurs : plutôt ensoleillée, chaude et (beaucoup) moins humide. Une autre canicule pourrait toutefois faire son entrée en fin de semaine prochaine.


Montréal vient de connaître sa première canicule officielle de la saison. Après cette séquence de journées étouffantes, la province aura droit à un répit plus que bienvenu.

Le mercure reviendra vers des eaux plus confortables dès dimanche. L'humidex sera également plutôt ténu : ce sera donc un temps idéal pour profiter de l'extérieur !

Le soleil risque toutefois de se cacher à quelques reprises au cours de la semaine. Le potentiel orageux est plutôt faible pour cette semaine.

Toutefois, ce répit ne sera que de courte durée.

Une vague de chaleur à l'horizon ?

Déjà, une possible canicule pourrait se pointer le bout de son nez juste à temps pour le week-end prochain.

JOSYANE1 (1)

Le courant-jet remonterait très haut, permettant à la chaleur et l'humidité du sud des États-Unis de remonter vers le Québec.

Entre vendredi et mardi, le mercure flirterait avec les 30 °C au sud du Québec. Il est donc possible qu'une succession de trois jours avec des températures dépassant cette marque soit enregistrée.

La porte est donc ouverte à une quatrième canicule de la saison, question de terminer le mois en beauté.


À VOIR ÉGALEMENT : Juillet en voie de devenir le plus chaud de l'histoire moderne !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité