Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Qui a dit que l'hiver était derrière nous ? Pas la neige !

jeudi, 25 avril 2019 à 11:04 - Même si le Québec a déjà un pied dans le printemps, l'autre pied n'a pas quitté l'hiver.

Alors que les secteurs plus au sud reçoivent d'importantes quantités de pluie, la neige n'a pas encore dit son dernier mot dans certains endroits. D'ici jeudi matin, la Gaspésie pourrait recevoir 10 cm supplémentaires sous un système qui en laisserait 30 sur Terre-Neuve. Mais c'est surtout la dépression de la fin de semaine qui est à surveiller.

En effet, elle pourrait laisser une bordée de neige sur les secteurs du Pontiac, du parc de La Vérendrye vers le nord du territoire. Cinq centimètres de neige pourraient potentiellement tomber sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce type de précipitations serait notamment provoqué par une chute du mercure qui est prévue samedi.

MAX234

Par ailleurs, cette neige tombe à la bien mauvaise place concernant les inondations. Une fois fondue, elle devrait ruisseler vers la rivière des Outaouais déjà problématique.

Le dernier tour de piste de la neige ?

Si on regarde à plus long terme, le mois de mai devrait débuter sous l'influence d'un léger système en provenance du Colorado. Sa trajectoire risque d'être plus au sud du Québec, ce qui place la province derrière la dépression. Avec les vents du nord et un maigre apport en douceur, un léger épisode de neige pourrait survenir sur le sud de la province.

Finalement, le week-end du 4 mai devrait être mouillé pour l'ensemble de la province. Cependant, la neige ira faire ses derniers adieux au Québec en passant plus au nord.

À voir également : Un morceau du Canada se détache du reste du pays !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité