Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Chute des températures à l'agenda aux portes de l'automne

mardi, 17 septembre 2019 à 19:27 - Alors que le Québec a connu une première moitié de septembre plutôt fraîche, un revirement de situation est attendu pour la dernière semaine de la saison estivale... avant que la fraîcheur ne fasse un grand retour.


En effet, une crête atmosphérique en provenance de l’ouest du continent s’installe graduellement dans la province. Au menu : un soleil dominant jusqu’au week-end et des températures à la hausse, avec un point culminant dimanche, où les ressentis friseront les 35.

rosalie 14jours2

Il faudra profiter de cette chaleur estivale puisqu’elle risque d’être notre dernière séquence de températures aussi chaudes. Le début de l’automne sera marqué par une chute des températures en raison du passage d’un système dépressionnaire alimenté par les restes de la tempête tropicale Imelda.

Cette tendance se poursuivra jusqu’à la fin du mois puisque le mercure oscillera autour des normales saisonnières. Cette période de temps plus frais rimera également avec le retour des gels.

rosalie 14jours4

Les secteurs au nord et à l’ouest seront plus à risque de se retrouver sous les normales puisqu’une masse d’air froid se situera au-dessus de la baie d’Hudson.

Moins chaud qu'en 2017

Le mois de septembre 2019 comporte des similitudes avec septembre 2017, qui a été l'année avec le mois de septembre le plus chaud enregistré à Montréal. La première moitié du mois avait été plus fraîche que la deuxième. La deuxième portion de cette année ne devrait toutefois pas être aussi chaude que 2017.

rosalie 14jours1


À VOIR ÉGALEMENT : Couleurs automnales : où et quand les admirer ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité