Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Les vacances de la construction sous la chaleur ? Réponse ici.

mardi, 16 juillet 2019 à 19:37 - Plusieurs Québécoises et Québécois seront en congé dès ce week-end alors que les vacances de la construction débuteront pour les deux prochaines semaines. Quelle sera la météo pendant cette période ?


Une première semaine fraîche

semaine1

Après une semaine suffocante, voilà que la chaleur intense se retire pour laisser place à des températures plus fraîches pour commencer les vacances de la construction. L'ensemble de la province devrait enregistrer des températures légèrement sous les normales de saison, qui se chiffrent aux alentours de 26 °C pour le sud et de 24 °C dans l'est. L'humidité sera aussi discrète laissant un temps sec.

Du côté des précipitations, la tendance sera à l'ensoleillement en raison de l'emplacement du courant-jet. Si pluie il y a, ce serait de petites quantités.

Une deuxième semaine plus chaude

2esemainevraie

C'est au tour de la fraîcheur de se retirer pour la deuxième semaine de ce congé populaire. Le courant-jet se positionne donc de façon à laisser la province dans une situation de crête ouvrant la porte à la chaleur et l'humidité. Bien qu'aucune vague de chaleur ne soit prévue pour l'instant, quelques journées plus chaudes que la normale pourraient survenir.

Dans un deuxième temps, la position du courant-jet permettrait aussi aux dépressions de toucher le Québec. Il ne serait donc pas impossible de voir davantage de nuages, de pluie et d'orages pour terminer les vacances de la construction.

Destinations vacances

En plus du Québec, l'Ontario, les Maritimes et la côte Est américaine sont des destinations vacances de choix pour les Québécois. Cette année, la météo de ces autres secteurs devrait suivre la tendance du Québec pour ces deux semaines. Petite exception en Ontario alors que le corridor des dépressions se retrouve directement sur la province favorisant davantage de pluie pour la première semaine.

Si vous êtes à la recherche d'eau chaude pour la baignade, priorisez les secteurs près de l'État de New York, l'Ontario et le Québec où la température de l'eau devrait se chiffrer au-delà des 22 °C. C'est le scénario contraire pour le Vermont, le Maine et les Maritimes.


À VOIR ÉGALEMENT : La chaleur est l'ennemie de certaines rénovations

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité