Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec évitera une série de tempêtes, mais il y a un prix

mercredi, 13 novembre 2019 à 19:39 - Le Québec devrait éviter des dépressions importantes au cours des prochains jours, mais le prix à payer sera la présence d’un froid anormal pour cette période-ci de la saison. En fait, la descente d’air arctique empêchera les possibles tempêtes de remonter jusqu’au Québec. Du moins, jusqu'à la semaine prochaine.


En bref :

  • Les températures resteront froides
  • Les tempêtes nous éviteront
  • Un système pourrait nous toucher à la fin du mois

La vague de froid qui touche la province depuis le début de la semaine se fait sentir très loin sur le continent nord-américain. Plusieurs villes américaines ont d’ailleurs battu des records de froid dans les derniers jours.

Comme cette masse d’air froid s’étire très loin au sud du Québec, les dépressions sont déviées vers l’Atlantique avant même de pouvoir nous atteindre. Le froid agit ici en quelque sorte comme un bouclier.

Le froid sera moins présent la semaine prochaine, mais nous couvrira encore suffisamment pour empêcher les tempêtes se développement au large des côtes américaines de nous toucher. Celles-ci devraient passer beaucoup plus à l’est du Québec.

retour tempetes

Cette protection devrait toutefois faiblir en deuxième moitié de semaine prochaine.

Un système pourrait alors se former dans les Grands Lacs et remonter jusqu’à nous et laisser au passage un mélange de pluie et de neige.


À VOIR ÉGALEMENT : Un froid record du Québec jusqu'en Floride

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité