Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une pluie tropicale viendra troubler la fête

jeudi, 6 juin 2019 à 19:34 - Une grande partie de la province va pouvoir profiter d'un ciel bleu durant une période prolongée. Pour le sud, il pourrait s'agir de la séquence la plus ensoleillée depuis... le mois de mars ! Par la suite, une pluie tropicale viendra malheureusement tout gâcher. Toutes les explications ici.

Alors que le mois de juin a commencé sous la grisaille, dès jeudi, un changement de patron atmosphérique nous offrira un temps généralement ensoleillé et une chaleur relative, mais qui sera malheureusement de courte durée.

Une pluie trouble-fête

Entre lundi et mardi, une dépression venant du sud des États-Unis associée à un influx d'humidité en provenance du golfe du Mexique viendra gâcher cette séquence de beau temps.

ZOE3

Cette perturbation sera probablement accompagnée d'orages. De plus, les quantités de pluie attendues viendront mettre fin à la poussée de chaleur dont la province aura su profiter en fin de semaine.

Ce patron de temps frais devrait perdurer jusqu'à la fin de la troisième semaine de juin.

En arrière du système, la masse d'air frais qui nous affecte depuis plusieurs semaines fera son grand retour.

ZOE5

À noter toutefois que le mercure ne sera pas aussi frais qu'en cette première semaine de juin, mais qu'il sera tout de même près des normales de saison ou légèrement en dessous.

Par contre, la semaine du 13 juin s'annonçant plus humide, davantage de précipitations seront attendues.

ZOE6

À VOIR ÉGALEMENT : Donc, il a neigé en Abitibi en ce matin de juin

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité