Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

100 mm de pluie, inondations et fortes rafales au Québec

jeudi, 23 septembre 2021 à 09:49 - Le gros système qui fait son entrée au Québec affecte déjà certaines régions. Jusqu'à 40 mm d'eau sont tombés par endroits. D'ici vendredi, 100 mm pourraient s'accumuler dans certains secteurs.


En bref:

  • Gros système qui affecte le Québec jusqu'à vendredi ;
  • Corridor de pluie abondante de Val-d'Or à Gatineau ;
  • Jusqu'à 100 mm par endroits.

Système costaud

Un gros système en provenance de l'Ontario a déjà commencé à faire des siennes au Québec. De la pluie tombe abondamment dans certains secteurs de l'ouest de la province. Ces précipitations gagneront les autres régions jeudi et vendredi. Jusqu'à 84 mm sont tombés dans le secteur de Maniwaki,en date du jeudi matin.

pluie 8h

Une bonne douche

D'ici vendredi, certains secteurs pourraient recevoir jusqu'à 100 mm d'eau. La perturbation affectera l'ouest, le sud, le centre et une partie de l'est de la province. Le corridor le plus actif se situe entre l'Abitibi et le Pontiac. Le Saguenay pourrait recevoir jusqu'à 50 mm de pluie par endroits tandis qu'entre 20 à 30 mm sont à prévoir Montréal et la Montérégie.

PLUIE2

Les menaces

Des pluies aussi abondantes représentent un risque si vous devez faire de la route. Les secteurs les plus à risque sont les vallées où des inondations pourraient survenir. Si vous devez vous déplacer, attention à l'aquaplanage !

PLUIE3

Vents forts

Derrière le passage du front, les vents se lèveront. Des rafales de 80 km/h sont prévues dans le centre de la province. Une baisse des températures est aussi attendue ce vendredi.

PLUIE4


À VOIR ÉGALEMENT : La chaleur augmente en automne au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité