Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

1 mètre de pluie est tombé au Texas : au moins deux décès

vendredi, 20 septembre 2019 à 24:11 - À la suite du passage de la dépression tropicale Imelda, des quantités astronomiques de pluie sont tombées sur plusieurs secteurs du Texas, provoquant le décès de deux personnes.

Entre le moment où le National Hurricane Center (NHC) a émis son premier et son dernier avertissement au sujet de la tempête Imelda, il s'est écoulé seulement dix heures : c'est dire à la vitesse à laquelle la dépression s'est formée puis décomposée. De plus, elle a touchée terre à peine 45 minutes après être devenue une tempête tropicale.

Malheureusement pour la population locale, Imelda se comporte dans la tradition classique des systèmes tropicaux lents : elle déverse des quantités massives de pluie sur le sud-est du Texas, et ce dans un lapse de temps très réduit.

La population a été surpris par la gravité des évènements. Au moins deux personnes ont été tuées par les pluies torrentielles : un homme a été électrocuté par une ligne électrique tombée dans les eaux ; un autre a été subermergé, au volant de son véhicule. Pour ce dernier, les tentatives de réanimation cardio-respiratoires produites par les autorités n'ont pas été suffisantes.

Jeudi, ce sont des centaines de personnes qui ont dû être sauvées entre Houston et la frontière avec la Louisiane. La plupart des clients coupés d'électricité ont désormais retrouver le courant. Les conditions devraient s'améliorer au fur et à mesure de la journée.

À VOIR ÉGALEMENT : Projet StratosPi : des images époustouflantes de la stratosphère

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité