Fortune History Board, NL
Alertes en vigueur
Bulletin météorologique spécial
Émis à 22:28 mercredi 22 mars 2023Une tempête hivernale devrait toucher la région aujourd'hui et mercredi.
Période : de tard vendredi jusqu'à samedi.
Région : la moitié est de Terre-Neuve.
Quantité totale de neige possible : de 15 à 30 cm en général, mais possibilité d'une quantité plus importante selon la trajectoire de la tempête.
Rafales maximales : du nord-est de 70 à 80 km/h, mais possiblement à 100 km/h le long de la côte sud, de Connaigre jusqu'à Cape Race.
Remarques : l'incertitude demeure quant à savoir où se situera la lisière ouest des répercussions de cette tempête. Selon certains modèles, d'importantes quantités de neige pourraient être observées jusqu'à Gander; toutefois, la plupart des modèles prévoient maintenant que la zone d'accumulation maximale de neige sera quelque part entre la péninsule de Bonavista et l'est de la péninsule d'Avalon. Un risque de neige mêlée de pluie persiste pour samedi, particulièrement sur les secteurs côtiers.
De plus, des vents forts du nord-est occasionneront de la poudrerie, particulièrement vendredi soir, dans la nuit de vendredi à samedi et tôt samedi, pendant que les températures demeureront basses.
Comme on a pu le constater lors de précédentes tempêtes qui sont passées au large de l'est de Terre-Neuve comme celle-ci, de légers changements dans la trajectoire de la tempête peuvent avoir une incidence énorme sur les précipitations qui l'accompagneront sur l'île. Par conséquent, quiconque prévoit de se déplacer vers l'est de Terre-Neuve ou dans cette région en fin de semaine devrait surveiller de près les prévisions au cours des prochains jours afin de connaître les mises à jour et les changements à mesure que le scénario se précisera.
###
Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNL@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NLMeteo.
