Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Torch River, SK

Alertes en vigueur

Bulletin spécial sur la qualité de l'air

Émis à 15:01 lundi 02 août 2021
Sommaire

Dans les régions centrales et l'est du centre de la province, la fumée des feux de forêt dispersés dans le centre de la Saskatchewan réduit la qualité de l'air et la visibilité près des brasiers et sous le vent de ceux-ci. Ce soir et cette nuit, les vents légers garderont cette fumée emprisonnée près de la surface et limiteront toute dispersion de la fumée. Des vents du nord-est se lèveront tard la nuit prochaine et mardi et pousseront la fumée vers le sud jusque sur le nord de la région céréalière, ce qui causera également une mauvaise qualité de l'air dans cette région tard cette nuit et mardi.

La brume sèche persistera sur le reste du sud de la Saskatchewan, principalement en raison de la fumée en altitude qui a envahi la région en provenance des brasiers en Colombie-Britannique. Toutefois, la qualité de l'air ne devrait pas être réduite de façon considérable, car la fumée restera bien au-dessus de la surface.

###

Une toux inhabituelle, l’irritation de la gorge, des maux de tête et l’essoufflement comptent parmi les symptômes possibles. Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire, comme l’asthme, sont plus à risque.

Communiquez avec la Ligne Info-Santé 811 pour obtenir de l’information sur les risques pour la santé et les symptômes associés à la qualité de l'air ainsi que sur les précautions à prendre.

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Avertissement de chaleur

Émis à 15:20 lundi 02 août 2021
Sommaire

Les températures anormalement chaudes persisteront dans la majeure partie de la Saskatchewan alors que la fin de la longue fin de semaine approche. Les températures diurnes demeureront entre 31 et 36 degrés et les températures minimales nocturnes, entre 13 et 19 degrés. Les avertissements de chaleur actuellement en vigueur pourraient persister au-delà de la longue fin de semaine, voire jusqu'au milieu de la semaine.

De plus, la fumée provenant de feux incontrôlés pourrait réduire la qualité de l'air par moments. Ensemble, la fumée et les températures élevées pourraient entraîner une détérioration accrue de l'état de santé de certaines personnes.

###

La chaleur extrême affecte tout le monde.

Communiquez avec la Ligne Info-Santé 811 pour obtenir de l’information sur les risques pour la santé et les symptômes associés à la chaleur ainsi que sur les précautions à prendre.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoSK@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #SKMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité