Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Carmichael No. 109, SK

Alertes en vigueur

Avertissement de chaleur

Émis à 15:20 lundi 14 juin 2021

Temps très chaud pour commencer la semaine.

La chaleur qui s'est accumulée sur l'ouest des Prairies occasionnera des températures maximales de 30 à 36 degrés et des températures nocturnes minimales élevées sur certaines parties de la Saskatchewan. Les températures prévues sont d'environ 10 degrés supérieures aux normales saisonnières et pourraient battre des records de température maximale. Cette chaleur persistera jusqu'à mardi.

Un front froid traversera la province mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi, ce qui occasionnera un risque d'orages, suivi d'un répit de la chaleur à mesure que les températures reviendront à des valeurs plus saisonnières.

###

La chaleur extrême affecte tout le monde.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé.

Communiquez avec la Ligne Info-Santé 811 pour obtenir de l’information sur les risques pour la santé et les symptômes associés à la chaleur ainsi que sur les précautions à prendre.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoSK@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #SKMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité