Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Port Daniel Reserve, QC

Alertes en vigueur

Bulletin météorologique spécial

Émis à 04:17 mercredi 01 février 2023

Conditions hivernales ardues pour la fin de la semaine.

Une dépression affectera l'est du Québec à partir jeudi soir avant de s'intensifier vendredi et de quitter la région samedi soir.

Certaines localités pourraient connaître des périodes plus ou moins prolongées d'averses de neige fortes vendredi et samedi. Les vents forts à violents se lèveront vendredi et occasionneront des visibilités réduites dans la poudrerie. Ces vents permettront également à une masse d'air arctique d'envahir la région.

La combinaison des basses températures et des vents engendrera des valeurs de refroidissement éolien extrêmes vendredi et persisteront jusqu'à dimanche.

Par ailleurs, un risque d'onde de tempête est possible sur le littoral nord de la Gaspésie ainsi que sur la Minganie vendredi et samedi.

Les déplacements pourraient être dangereux en raison d’un changement soudain des conditions météorologiques. Les surfaces comme les routes et les ponts pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses. Des inondations côtières peuvent se produire le long du littoral.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.



Suivre la tempête

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité