Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Gatineau, QC

Alertes en vigueur

Avertissement de pluie

Émis à 11:27 dimanche 07 août 2022
Sommaire

La pluie, parfois forte, devrait commencer plus tard aujourd'hui.

Dangers :
Une quantité de 40 à 60 mm de pluie pourrait occasionner une accumulation d'eau sur les routes et des inondations par endroits dans les basses terres.

Période :
De plus tard aujourd'hui jusque dans la nuit de lundi à mardi.

Description :
Des averses de pluie et des orages devraient se déplacer sur la région à compter de plus tard aujourd'hui. Ces précipitations persisteront de façon intermittente jusqu'à lundi avant de cesser tard dans la nuit de lundi à mardi.

###

Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Avertissement de chaleur

Émis à 10:43 dimanche 07 août 2022
Sommaire

L'épisode de chaleur persiste aujourd'hui.

Les températures maximales devraient atteindre de 27 à 33 degrés et les températures minimales devraient atteindre de 20 à 23 degrés, ce qui apportera peu de répit de la chaleur.

L'indice humidex devrait atteindre de 37 à 43.

Des températures légèrement plus basses sont attendues lundi.

L'air très chaud et humide peut aussi occasionner une détérioration de la qualité de l'air et faire en sorte que la cote air santé approche de la catégorie de risque élevé.

###

Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé.

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité