Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Proton Station, ON

Alertes en vigueur

Avertissement de blizzard

Émis à 21:55 jeudi 27 février 2020
Sommaire

Il y a ou il y aura du blizzard avec une visibilité mauvaise sous la neige et dans la poudrerie.

Les conditions se détérioreront ce soir, cette nuit et vendredi.

De la neige et de la poudrerie en provenance du lac Huron entraînent dans les régions de mauvaises conditions routières avec des épisodes de quasi-voile blanc par endroits.

Une bourrasque de neige particulièrement intense devrait se former en provenance du lac Huron ce soir et cette nuit; elle s'étirera des environs de Saugeen Shores jusqu'à Durham. De dangereux épisodes de voile blanc généralisé sont attendus. De plus, des accumulations totales de plus de 50 cm de neige sont à prévoir par endroits.

La bourrasque de neige devrait commencer à tourner vers le sud et à faiblir quelque peu vendredi après-midi.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Avertissement de bourrasques de neige

Émis à 10:39 jeudi 27 février 2020
Sommaire

Des bourrasques de neige causées par l'effet de lac occasionneront du quasi-blizzard de cet après-midi jusqu'à samedi.

Les bourrasques de neige devraient devenir organisées au large du lac Huron cet après-midi. Quelques-unes de ces bourrasques de neige devraient s'intensifier et occasionner de la neige forte et de la poudrerie loin dans l'intérieur des terres du lac Huron.

Le taux d'accumulation de neige sous les bandes les plus intenses pourrait atteindre ou dépasser 5 centimètres à l'heure par moments. Dans quelques secteurs, il pourrait y avoir une accumulation de neige de plus de 40 cm d'ici vendredi matin.

Des vents très forts de nord-ouest à ouest avec des rafales à 70 km/h se combineront à la neige et rendront la visibilité presque nulle par moments.

Bien que les bourrasques de neige dériveront lentement au fil des heures, cet épisode de bourrasques de neige devrait persister jusqu'à samedi matin.

Les déplacements deviendront parfois presque impossibles. Les automobilistes devraient revoir leurs déplacements en conséquence.

###

La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie. L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité