Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Louisville, ON

Alertes en vigueur

Avertissement de chaleur

Émis à 23:07 vendredi 19 juillet 2019

Le temps très chaud et humide persiste cette fin de semaine.

Une chaleur et une humidité importantes persistent samedi avec des températures en après-midi entre 34 et 36, et un indice humidex entre 44 et 49. Cet épisode de chaleur cuisante de milieu d'été pourrait donner les températures les plus élevées observées jusqu'ici cette année.

Une masse d'air plus frais et moins humide devrait arriver dans le sillage d'un faible front froid dimanche, ce qui apportera finalement un répit de la chaleur.

###

La chaleur extrême affecte tout le monde.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé.

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité