Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Little Rapids, ON

Alertes en vigueur

Avertissement de chaleur

Émis à 15:47 jeudi 09 juillet 2020

La vague de chaleur persistera jusqu'en fin de semaine.

En retrait des Grands Lacs, des températures maximales diurnes de près de 30 degrés Celsius s'accompagneront d'un indice humidex entre 34 et 36 jusqu'en fin de semaine. Des températures minimales nocturnes de 17 à 19 degrés sont aussi attendues au cours de cette période. On prévoit des températures légèrement plus basses cette fin de semaine, mais elles pourraient encore atteindre de 27 à 29 degrés.

Veuillez consulter vos prévisions publiques pour en savoir plus sur les températures prévues.

L'air chaud et humide peut aussi occasionner une détérioration de la qualité de l'air et faire en sorte que la cote air santé approche de la catégorie de risque élevé.

Ne laissez jamais de personnes ou d'animaux dans un véhicule stationné.

###

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur : enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l’aggravation de certains problèmes de santé.

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l'épuisement dû à la chaleur.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité