Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Holland Centre, ON

Alertes en vigueur

Avertissement de pluie verglaçante

Émis à 16:47 mercredi 08 février 2023
Sommaire

Une brève période de pluie verglaçante jeudi matin.

Dangers :
Pluie verglaçante. Une faible accumulation de verglas est possible, particulièrement en terrain montagneux.

Période :
Jeudi matin.

Description :
On prévoit une brève période de pluie verglaçante jeudi matin. La pluie verglaçante semble particulièrement probable sur les secteurs montagneux de l'escarpement du Niagara. À mesure que les températures grimperont au-dessus du point de congélation jusqu'à jeudi matin, la pluie verglaçante se changera en pluie.

###

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Bulletin météorologique spécial

Émis à 16:54 mercredi 08 février 2023
Sommaire

Pluie forte et vents forts jeudi.

Dangers :
Pluie parfois forte. Quantité totale de 15 à 25 mm de pluie.
Vents du sud-ouest soufflant en rafales de 60 à 80 km/h.

Période :
De jeudi matin jusque dans la nuit de jeudi à vendredi.

Description :
De la pluie commencera à tomber jeudi matin et progressera vers le nord-est au cours de la journée. Il pourrait y avoir un épisode de pluie verglaçante jeudi matin avant que les précipitations ne se changent en pluie. Un avertissement de pluie verglaçante est donc en vigueur. La pluie se changera peu à peu en averses de pluie d'ici jeudi soir. Des vents du sud-ouest soufflant en rafales sont attendus de jeudi après-midi jusque dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des vents violents pourraient projeter des objets non fixés ou casser des branches d'arbres. Des pannes d'électricité isolées sont possibles.

Des inondations pourraient survenir par endroits dans les secteurs où l'évacuation d'eau est insuffisante.

Pour obtenir des renseignements sur les inondations, veuillez consulter votre office local de protection de la nature ou le bureau du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l'Ontario. Consultez le site Ontario.ca/inondations pour connaître les renseignements les plus récents.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.



Suivre la tempête

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité