Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Hawk Lake, ON

Alertes en vigueur

Avertissement de pluie verglaçante

Émis à 04:17 jeudi 02 avril 2020
Sommaire

De la pluie verglaçante est probable ce soir et cette nuit.

Un front froid qui se déplace lentement occasionnera un mélange hivernal de pluie et de neige aujourd'hui. Dans la zone de transition entre la pluie et la neige, de la pluie verglaçante devrait se former ce soir. Cette pluie verglaçante devrait durer plusieurs heures avant de se changer en neige au cours de la nuit ou tôt vendredi matin.

Une accumulation de verglas est plus probable sur les surfaces élevées, toutefois les autoroutes, les routes, les trottoirs et les stationnements pourraient aussi devenir glacés et glissants.

###

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Bulletin météorologique spécial

Émis à 04:18 jeudi 02 avril 2020
Sommaire

Un mélange hivernal de neige, de pluie verglaçante et de pluie continuera de tomber jusqu'à vendredi.

Un front froid qui se déplace lentement apportera un mélange hivernal de pluie et de neige sur certaines régions du Sunset Country aujourd'hui. Les secteurs le long de la frontière entre l'Ontario et le Manitoba sont les plus susceptibles de recevoir de la neige tandis que les secteurs plus à l'est sont plus susceptibles de recevoir de la pluie. À mesure que ce front s'avancera vers l'est, la pluie se changera en neige. Une accumulation de neige de 5 cm est probable le long de la frontière entre l'Ontario et le Manitoba d'ici vendredi matin, et une accumulation supplémentaire de 5 à 10 cm est possible pour la majeure partie de la région du lac des Bois vendredi.

Une quantité totale de pluie de 15 à 25 mm est possible, surtout dans les secteurs à l'est d'un axe allant de Kenora jusqu'à Rainy River.

De plus, plusieurs heures de pluie verglaçante sont probables le long de la zone de transition entre la pluie et la neige à compter de ce soir. Veuillez consulter l'avertissement de pluie verglaçante en vigueur pour plus de précisions.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité