Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Hawk Junction, ON

Alertes en vigueur

Avertissement de froid extrême

Émis à 06:18 mercredi 26 janvier 2022
Sommaire

Refroidissement éolien extrême ce matin.

Danger :
Refroidissement éolien de moins 40 à moins 50.

Quand :
Ce matin. Les températures remonteront au cours de la journée.

###

Le froid extrême affecte tout le monde.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Avis météorologique

Émis à 06:51 mercredi 26 janvier 2022
Sommaire

Avis de conditions routières hivernales en vigueur pour aujourd'hui et jeudi.

Dangers :
Neige parfois forte due à l'effet de lac en provenance du lac Supérieur pouvant laisser une accumulation totale de 10 à 20 cm d'ici jeudi.
Rafales jusqu'à 80 km/h réduisant considérablement la visibilité par moments dans la poudrerie.

Quand :
À compter de ce matin et persistant jusqu'à jeudi matin.

Description :
Des averses de neige gagneront la région ce matin. D'ici ce soir ou cette nuit, la neige due à l'effet de lac deviendra parfois forte; à son plus fort, la neige s'accumulera probablement à un rythme de 2 à 4 cm à l'heure. Des vents forts du sud-ouest soufflant en rafales réduiront également la visibilité dans la poudrerie. Il y aura des répercussions sur les déplacements au cours de cette période, surtout le long de la route 17.

La neige due à l'effet de lac devrait cesser peu à peu d'ici le milieu de la journée jeudi.

###

Les déplacements pourraient être dangereux en raison d'un changement soudain des conditions météorologiques. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie.

Pour les conditions routières et d'autres renseignements à l'intention des voyageurs du ministère des Transports, visitez https://www.ontario.ca/511, https://www.twitter.com/511Ontario, ou composez le 5-1-1.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité