Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Green Lake, ON

Alertes en vigueur

Avertissement de froid extrême

Émis à 10:12 mercredi 19 janvier 2022
Sommaire

Un long épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu.

Danger :
Refroidissement éolien extrême de près de moins 35.
Températures minimales entre moins 25 et moins 27 degrés Celsius.

Quand :
Au cours de la nuit et jeudi matin, puis jeudi soir jusqu'à vendredi matin.

Remarques :
L'effet conjugué des températures froides et des vents vifs du nord-ouest produiront un refroidissement éolien entre moins 35 et moins 40. Le refroidissement éolien devrait s'atténuer au cours de la journée jeudi mais pourrait de nouveau chuter à près de moins 35 au cours de la nuit de jeudi à vendredi et vendredi matin.

###

Le froid extrême affecte tout le monde.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Avis météorologique

Émis à 11:13 mercredi 19 janvier 2022
Sommaire

Avis de conditions routières hivernales en vigueur.

Quoi :
Neige parfois forte donnant une accumulation supplémentaire de 2 à 4 cm.
Risque de bruine verglaçante.

Quand :
De maintenant jusqu'à ce soir.

Description :
La neige passagère et le risque de bruine verglaçante persisteront cet après-midi. Un front froid prononcé traversera la région en fin d'après-midi, ce qui fera redescendre brusquement les températures sous le point de congélation. Ensemble, la neige qui s'accumule, la bruine verglaçante et les températures à la baisse rendront les conditions routières dangereuses, surtout sur les surfaces non entretenues.

###

Les automobilistes doivent s'attendre à des conditions routières hivernales dangereuses et modifier leurs plans en conséquence. Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l'accumulation de neige. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.

Pour les conditions routières et d'autres renseignements à l'intention des voyageurs du ministère des Transports, visitez https://www.ontario.ca/511, https://www.twitter.com/511Ontario, ou composez le 5-1-1.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité