Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Grandview, ON

Alertes en vigueur

Avertissement de bourrasques de neige

Émis à 14:26 jeudi 27 janvier 2022
Sommaire

Bourrasques de neige probables ce soir et cette nuit.

Quoi :
Neige due à l'effet de lac avec une accumulation de près de 15 cm.
Visibilité réduite sous la neige forte et dans la poudrerie par endroits.

Quand :
Cet après-midi, ce soir et cette nuit.

Description :

Les bourrasques de neige en provenance de la baie Georgienne se déplaceront sur la région en fin d'après-midi et en soirée. Un taux de précipitation maximal de neige de 2 à 3 cm à l'heure sera possible sous les plus fortes bourrasques de neige. La neige due à l'effet de lac se déplacera au sud de la région vers minuit lorsque les vents deviendront du nord dans le sillage d'un front froid prononcé de l'Arctique.

On recommande aux automobilistes de se montrer prudents.

###

La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite à certains endroits. L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Avertissement de froid extrême

Émis à 13:47 jeudi 27 janvier 2022
Sommaire

On prévoit à nouveau un refroidissement éolien extrême ce soir et cette nuit.

Quoi :
L'effet conjoint de minimums nocturnes de moins 22 à moins 28 degrés et de vents du nord produira un refroidissement éolien de près de moins 35.

Quand :
Au cours de la nuit et vendredi matin.

Répercussions :

###

Le froid extrême affecte tout le monde.

Les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.

Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.).

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité