Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Bar Point, ON

Alertes en vigueur

Alerte d'orages violents

Émis à 21:17 lundi 03 août 2020
Sommaire

À 21h17 HAE, les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq cents et de la pluie forte.

Cet orage violent est situé au sud de Détroit, et se dirige vers l'est à 40 km/h.

Risque : des vents soufflant en rafales à 90 km/h et de la grêle de la taille d'un 25 cents. Une tornade est aussi possible.

Les secteurs touchés comprennent :
South Windsor et l'aéroport de Windsor.

###

Une alerte d'orages violents est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui s'accompagnent ou qui s'accompagneront probablement d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.

Veille d'orages violents

Émis à 21:53 lundi 03 août 2020
Sommaire

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire de fortes rafales, de la grêle de la taille d'une pièce de 5 cents et de la pluie forte.

Dangers : possibilité de près de 50 mm de pluie par endroits, de rafales à 90 km/h et de grêle isolée de la taille d'un 5 cents.

Période : de maintenant jusqu'à tard ce soir.

###

N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoON@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ONMeteo.

Pour obtenir plus de renseignements : http://www.emergencymanagementontario.ca/french/beprepared/beprepared_fr.html.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité