Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Queensville, NS

Alertes en vigueur

Veille de tempête tropicale

Émis à 10:34 mercredi 23 septembre 2020
Sommaire

Des vents de force tempête tropicale associés à la tempête post-tropicale Teddy sont attendus sur les régions, mais demeureront juste en dessous du seuil d'avertissement de vents.

Rafales possibles : de 65 à 80 km/h sur les secteurs à découvert et le long de certaines parties de la côte.

Endroits : le nord-est de la Nouvelle-Écosse et l'ouest du Cap-Breton.

Période : jusqu'à cet après-midi.

Remarques : on prévoit des vents forts du nord-ouest dans le sillage de Teddy à mesure que ce dernier traversera l'est de la Nouvelle-Écosse. Ces vents du nord-ouest pourraient souffler en rafales jusqu'à 70 ou 80 km/h avant de faiblir cet après-midi.

###

Une veille de tempête tropicale signifie que des conditions météorologiques attribuables à une tempête tropicale (vents soutenus de près de 65 km/h ou plus) pourraient se produire dans certains secteurs de la région d'ici les 36 prochaines heures.

Par sa nature, une tempête tropicale suppose aussi un risque d'inondations par endroits en raison de la pluie abondante - consultez les prévisions locales pour savoir si un avertissement de pluie est en vigueur.

Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien de prévision des ouragans et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNS@canada.ca ou publiez un gazouillis pour une province particulière en utilisant #NSMeteo, #NBMeteo, #PEMeteo, #NLMeteo, #meteoqc ou #ONMeteo.

Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux

Émis à 11:24 mercredi 23 septembre 2020
Sommaire

Pour la tempête post-tropicale Teddy.

Le prochain bulletin d'information sera émis d'ici 15h00 HAA.

La tempête post-tropicale Teddy a touché terre sur l'est de la Nouvelle-Écosse ce matin et continuera de se déplacer vers le nord-est tout en faiblissant.

1. Résumé des renseignements généraux à 12h00 HAA.

Secteur : 46,3 nord et 61,6 ouest.

À environ 15 kilomètres au nord-ouest de Port Hood.

Vents maximums soutenus : 100 kilomètre à l'heure.

Déplacement actuel : vers le nord-est à 35 kilomètre à l'heure.

Pression centrale minimale estimée : 970 millibars.

2. Résumé des dernières informations.

Selon l'imagerie satellitaire, le radar et de récentes observations le long de la côte de la Nouvelle-Écosse, la tempête post-tropicale Teddy a touché terre vers 10h00 ce matin près ou juste à l'est de Sheet Harbour. Les données provenant d'une station météorologique privée et d'une des nôtres indiquent que Teddy avait alors une pression d'environ 965 mb. La pression continuera d'augmenter au cours des prochaines heures. Des vents très forts de sud à sud-est ont été observés juste à l'est du centre. On recense des vents maximums à Hart Island de 108 km/h et une rafale à 104 km/h à Eskasoni, sur l'île du Cap-Breton.

Forecaster(s) : Mercer/March

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité