Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Glencoe, NS

Alertes en vigueur

Bulletin météorologique spécial

Émis à 04:44 jeudi 27 janvier 2022

Nous continuons de surveiller l'évolution d'une tempête hivernale possiblement intense qui touchera la province samedi et dimanche.

De la neige, des vents violents et de la poudrerie devraient commencer à sévir samedi matin, puis se changer en pluie au cours de la journée. Selon les modèles actuels, la transition en pluie commencera le long de la côte atlantique en fin de matinée et progressera vers l'ouest au cours de l'après-midi; un épisode de pluie verglaçante et de grésil est prévu pendant cette transition. Cet épisode de pluie verglaçante pourrait être plus long sur certaines parties de l'ouest et du nord de la Nouvelle-Écosse.

La pluie se changera de nouveau en averses de neige tôt dimanche, après quoi elle cessera peu à peu plus tard dimanche.

De plus, il y aura un risque d'onde de tempête et de fort ressac pilonnant sur la côte atlantique de la péninsule de la Nouvelle-Écosse et l'île du Cap-Breton samedi après-midi, puis à nouveau tôt dimanche.

Des précisions concernant ces prévisions seront disponibles à mesure que le système approchera.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNS@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NSMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité