Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Pokemouche, NB

Alertes en vigueur

Avertissement de tempête hivernale

Émis à 15:49 samedi 19 janvier 2019

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

Une forte tempête hivernale traversera les Maritimes dimanche, dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi. De la neige parfois forte et de la poudrerie se formeront à l'avant de ce système dimanche matin et se propageront vers l'est au cours de la journée. La forte neige se changera en grésil et en pluie verglaçante, puis en pluie tard dimanche soir et dans la nuit de dimanche sur le sud et le centre de la province.

On prévoit une accumulation de 30 à 40 cm de neige pour les secteurs nord de la province et de 15 à 20 cm de neige sur le sud du Nouveau-Brunswick. La pluie verglaçante devrait persister pendant plusieurs heures dimanche soir, ce qui pourrait occasionner une importante accumulation sur les secteurs touchés. Des avertissements de pluie verglaçante pourraient être émis.

Des vents forts d'est à nord-est se lèveront dimanche après-midi, ce qui réduira la visibilité dans la poudrerie dimanche après-midi et en soirée. Des rafales jusqu'à 80 km/h se lèveront le long de certaines régions de la côte de Fundy et des côtes faisant face à l'est.

On prévoit de 10 à 20 mm de pluie sur les régions sud de la province dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, et une accumulation plus importante est possible dans les secteurs touchés par les pluies abondantes.

À mesure que la tempête se déplacera vers l'est lundi, les conditions commenceront à s'améliorer sur l'ouest du Nouveau-Brunswick lundi matin, mais la neige persistera jusqu'à lundi après-midi sur l'est du Nouveau-Brunswick, ce qui donnera des accumulations supplémentaires sur ces secteurs.

Il est possible que des avertissements de pluie verglaçante soient émis pour quelques secteurs de la province dimanche

###

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoNB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #NBMeteo.



Suivre la tempête

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité