Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Medika, MB

Alertes en vigueur

Avertissement de neige

Émis à 10:20 jeudi 02 avril 2020

Une longue période de neige avec une accumulation totale de 15 à 25 cm est prévue.

Un creux dépressionnaire qui se déplace lentement donnera de la neige sur le Manitoba au cours des deux prochains jours. Dans la vallée de la rivière Rouge et la région d'Entre Les Lacs, la bruine verglaçante se changera en neige ce matin, et on prévoit jusqu'à 10 cm aujourd'hui, puis de 5 à 10 cm supplémentaires ce soir et cette nuit et quelques centimètres de plus vendredi.

Dans le sud-est du Manitoba près de la frontière de l'Ontario, les précipitations tomberont surtout sous forme de pluie aujourd'hui, mais il pourrait y avoir de la pluie verglaçante pendant plusieurs heures ce soir et cette nuit avant que les précipitations ne se changent en neige. La neige persistera toute la journée vendredi, laissant un total de 10 à 20 cm.

La neige se propagera vers le nord de Norway House à Thompson, à Brochet et àTadoule Lake aujourd'hui, et elle persistera vendredi et une partie de samedi tout en se dirigeant graduellement vers Gillam, Shamattawa et Churchill. Des avertissements de neige pourraient être émis pour ces communautés au cours des deux prochains jours.

Une accumulation totale de 15 à 25 cm de neige est probable à l'est de la vallée de la rivière Rouge et sur le centre et le nord du Manitoba. Les quantités faibliront à mesure qu'on se déplace vers l'ouest à partir de la vallée de la rivière Rouge, et on prévoit très peu de nouvelle neige pour Brandon.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoMB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #MBMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité