Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Albert, MB

Alertes en vigueur

Bulletin météorologique spécial

Émis à 15:39 vendredi 17 janvier 2020

La neige et la bruine verglaçante se propageront sur le sud-est et le centre-sud du Manitoba vendredi après-midi et se déplaceront sur les secteurs du sud-ouest du Manitoba et du centre d'Entre Les Lacs ce soir et cette nuit. La bruine verglaçante devrait cesser lorsque la neige se formera; toutefois la neige persistera au cours de la nuit jusqu'à samedi avec une accumulation totale de neige de 5 à 10 cm d'ici samedi soir. On prévoit une accumulation plus importante sur la vallée de la rivière Rouge et le sud-est du Manitoba, là où des avertissements sont en vigueur de ces secteurs.

Au cours de la nuit, on prévoit que des vents modérés du nord-ouest se lèveront, puis se combbineront à la neige qui tombe pour produire des zones de visibilité réduite dans la poudrerie qui persistera samedi; la situation devrait s'améliorer dans la nuit de samedi à dimanche.

Des avertissements sont en vigueur pour de nombreuses régions dans le sud du Manitoba. Veuillez demeurer à l'affût des mises à jour de bulletins. Quiconque doit effectuer des déplacements dans la région ce soir, cette nuit ou samedi devrait vérifier les prévisions météorologiques locales ( https://weather.gc.ca/forecast/canada/index_f.html?id=mb ) ainsi que les informations routières régionales ( https://manitoba511.ca/fr/ ) avant de prendre la route. Assurez-vous d'équiper votre véhicule d'une trousse d'urgence hivernale ( https://www.preparez-vous.gc.ca/cnt/rsrcs/sfttps/tp201012-fr.aspx ) au cas où vous vous trouveriez coincés un certain temps dans votre véhicule en raison des conditions routières difficiles. De mauvaises conditions routières se formeront aussi sur le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Minnesota, où ce système donnera des accumulations de neige plus importantes et des vents forts.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoMB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #MBMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité