Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Kelvin Grove, PE

Alertes en vigueur

Avis de gel

Émis à 10:42 dimanche 20 septembre 2020
Sommaire

Le gel pourrait endommager certaines cultures dans les zones sujettes au gel.

Températures minimales : près de zéro dans les basses terres de l'intérieur.

Région : l'Île-du-Prince-Édouard.

Période : tôt lundi matin.

Remarques : du gel épars devrait se former sous l'effet conjoint d'un ciel dégagé, de vents légers et de basses températures.

###

Des avis de gel sont émis lorsqu’on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d’être endommagées ou détruites.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoPE@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #PEMeteo.

Bulletin d'information sur les cyclones tropicaux

Émis à 14:54 dimanche 20 septembre 2020
Sommaire

Pour l'ouragan Teddy.

Le prochain bulletin d'information sera émis d'ici 21h00 HAA.

L'ouragan Teddy devrait toucher le Canada Atlantique mardi et mercredi.

L'ouragan Teddy devrait atteindre les eaux extra-côtières au sud de la Nouvelle-Écosse mardi après-midi sous la forme d'un ouragan et touchera le Canada Atlantique et la région du golfe du Saint-Laurent sous la forme d'une forte tempête post-tropicale mardi et mercredi.

Teddy est actuellement un ouragan de catégorie deux sur l'Atlantique tropical au sud-est des Bermudes. Il se déplacera lentement vers le nord-ouest cet après-midi, puis vers le nord lundi, passant à l'est des Bermudes. Il commencera ensuite à accélérer sa course en direction de la Nouvelle-Écosse. Lorsqu'il atteindra les eaux canadiennes au sud des Maritimes, ce sera mardi après-midi sous la forme d'un ouragan de catégorie 1. Teddy devrait ensuite être une très dangereuse tempête post-tropicale lorsqu'il traversera l'est de la Nouvelle-Écosse et le sud-ouest de Terre-Neuve mardi soir, dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi.

Répercussions possibles :

A. Répercussions sur les prévisions publiques

Une veille de tempête tropicale est maintenant en vigueur pour les régions de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse.

Les quantités de pluie pourraient être importantes, surtout au nord et à l'ouest de la trajectoire de Teddy. À l'heure actuelle, on prévoit que les plus importantes quantités de pluie seront probablement sur le centre et l'est de la Nouvelle-Écosse. La plupart des régions subiront des vents de force tempête tropicale. Les endroits à découvert le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve connaîtront probablement des vents forts de 100 km/h ou plus. Des pannes d'électricité sont probables en raison de branches brisées et possiblement d'arbres déracinés, tout particulièrement en raison des arbres qui ont encore leur feuillage. Tous les efforts possibles devraient être déployés pour fixer les structures temporaires.

B. Répercussions sur les prévisions maritimes

À mesure que l'ouragan Teddy envahira nos eaux, il y a une probabilité raisonnaible que l'on observe des vents de force ouragan près de la trajectoire et au sud de celle-ci, particulièrement sur la partie sud des eaux du Canada atlantique visées par les prévisions. Des vents de force tempête tropicale sont probables plus au nord dans le golfe du Saint-Laurent et sur le sud de la côte de Terre-Neuve. Il y aura également de grosses vagues, encore une fois particulièrement sur les eaux sud.

C. Onde/vagues

De très hautes vagues se déplaceront sur les eaux sud visées par les prévisions au cours de la nuit et lundi et se formeront le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse mardi; les plus grosses vagues sont attendues en fin de journée. Sur le sud de Terre-Neuve, des vagues assez importantes se formeront sur la côte tard mardi et mercredi, mais les pires vagues sont à prévoir mercredi. Une onde de tempête est probable, surtout sur certaines parties de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse mardi et sur le sud-ouest de Terre-Neuve mercredi. Il y a aussi une possibilité que l'Île-du-Prince-Édouard et les îles de la Madeleine soient touchés en fin de journée mardi.

Le plus grand risque provient de l'effet conjoint de très hautes vagues et de l'onde de tempête, occasionnant des conditions dangereuses le long des côtes atlantiques de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve, ainsi qu'un fort ressac pilonnant, des inondations par endroits et l'érosion des berges.


Prévisionniste : Hatt

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes émises par le Centre canadien des ouragans et des prévisions émises par Environnement Canada.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité