Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Union Bay, BC

Alertes en vigueur

Bulletin météorologique spécial

Émis à 16:12 vendredi 22 octobre 2021

On prévoit beaucoup de vent à compter de dimanche sur l'île de Vancouver et les régions avoisinantes le long du détroit de Georgie jusqu'à lundi.

Régions : l'île de Vancouver Ouest, l'île de Vancouver Nord, l'île de Vancouver Est, la Sunshine Coast, les secteurs sud de la baie Howe, le sud des îles Gulf, le Grand Victoria, la région métropolitaine de Vancouver - sud-ouest, centre et nord, surtout sur les secteurs côtiers à découvert.

Période : de dimanche matin à lundi après-midi.

Remarques : une forte dépression qui se creuse rapidement en provenance du Pacifique s'approchera de l'ouest de l'île de Vancouver dimanche et commencera à occasionner de la pluie et des vents forts du sud-est de 70 à 90 km/h pouvant souffler en rafales à plus de 100 km/h dans l'ouest et le nord de l'île de Vancouver en matinée.

Des vents forts du sud-est de 50 à 70 km/h soufflant en rafales à 90 km/h se lèveront sur l'île de Vancouver Est dimanche après-midi. Les vents forts persisteront dans la soirée et au cours de la nuit de dimanche à lundi; ils s'intensifieront lundi matin sur les secteurs côtiers du détroit de Georgie, y compris sur le Grand Victoria, le sud des îles Gulf et la Sunshine Coast.

À mesure que la dépression s'approchera de l'intérieur au cours de la nuit, des vents du sud-est souffleront aussi sur les secteurs ouest de la région métropolitaine de Vancouver et les secteurs sud de la baie Howe lundi matin; ils s'intensifieront et souffleront à 50 km/h avec des rafales à 80 km/h avant de cesser peu à peu lundi après-midi.

Pour l'instant, le degré de certitude demeure modéré pour ce qui est de la prévision que les vents les plus forts devraient souffler sur l'île de Vancouver Nord et Ouest et que la dépression traversera l'île de Vancouver Nord. Il est probable que des avertissements soient émis à mesure que l'événement se rapprochera et que l'intensité et la trajectoire du système pourront être établies avec plus de certitude.

###

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoBC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #BCMeteo.



Suivre la tempête

Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité